Bonjour,
Je vous sollicite pour en savoir plus sur une guitare qui appartenait à mon grand-père. Avez-vous déjà vu ce type de guitare, avec des touches plaquées nacre sur tout le manche ? Mon grand-père qui a vécu à Paris (né il y a un peu plus de 100 ans) qui a croisé et parfois jouer avec Django Reinhardt d'après les dire de ma grand-mère. La guitare est extrêmement endommagée (j'ai connu cette guitare en parfait état dans ma petite enfance) je la garde juste pour son côté sentimental mais j'essaye d'en savoir un peu plus sur cet objet. Aucune indication sur sa fabrication dans la caisse... Merci d'avance.
Comments
A ce jour je trouve une seule guitare qui lui ressemble sur le web. Les couleurs des motifs sur la narcolaque, les strass...
For those who don't read French, OP is wanting to know more about his ~100yo grandfather's guitar (who sometimes played with Django according to family lore). He remembers when the guitar was in perfect condition, but it is obviously now seen better days. No markings or ID visible currently.
@AndyW Wouldn't you like to restore this one?
I agree, it does remind me of busato.
Lovely looking guitar - (the amount of decor & the five piece neck suggests a quality instrument to me ) & I agree on the 1930s Busato suggestion, though we could all be wrong. -A-
No name, no label, no identification, it’s got to be a Busato !