DjangoBooks.com

David Hodson model 503 OFC?

Bonjour je suis français j’ai trouvé votre forum suite a l’achat de ma guitare manouche David Hodson,

J’aimerais connaître l’origine de ce model OFC ?, il y a également sur le cordier deux initiales, MR.

j’ai rien trouvé sur le net, alors merci d’avance pour vos réponses.

AndyW
«1

Comments

• Jangle_JamieJangle_Jamie Scottish HighlandsNew De Rijk, some Gitanes and quite a few others

Nice guitar! I have a David Hodson 503. Mine is a 503SR - SR for Santos Rosewood, but the back and sides are actually flamed padauk. I don't know what OFC stands for. Mine is number 359. I expect the tailpiece is made by Rudy Miller. Can we see the rest of the guitar please?

How does it sound?!!!

Mine's quite loud, good tone, strong trebles but not deep and wholesome like my Yohann Cholet and Gitane 270. It's still a great guitar though!!!

• moundymoundy New

Merci,

Elle est en restauration actuellement

voici quelques que photo.

BillDaCostaWilliamsBucoJangle_Jamie
  • moundymoundy New

J’ai trouvé pour le cordier, Rudy Miller merci

j’avais pas compris immédiatement.

Jangle_Jamie
  • moundymoundy New
    edited September 20 Posts: 9

Bonjour après quelques recherches j’en ai déduit que les initiales OFC étaient certainement les bois utilisés,

les initiales sont donc en anglais,

pouvez-vous me dire à quelle bois correspondent ces initiales par à port au photos s’il vous plaît merci d’avance.

• moundymoundy New

Bonjour,

J’ai enfin trouvé à quoi corresponde ces initiales OFC,

David Hodson fabriqué des guitares pour M. François Charles qui avait une boutique de guitare a paris et lui avait proposé de metre ces initiales sur les guitare,

Le O pour O-hole

le F pour Francois

le C pour Charles.

Jangle_Jamiebillyshakes
  • billyshakesbillyshakes NoVA✭✭✭ Park Avance - Dupont Nomade - Dupont DM-50E

Bon jour @moundy est merci pour le traduction de "OFC". La boutique to Francois Charle était dans la Galérie Véro-Dodat près de Les Halles. Maintenant, le propriétère est M. Jérôme Casanova est il reste une boutique de guitare. (Galerie Casanova -- 17 Galérie Véro-Dodat)

M. Charle a écrit un livre sur l'histoire des guitares Selmer-Maccaferri mais les copies sont rares avec des prix très élévés.

BillDaCostaWilliamsmoundyJangle_Jamie
  • Jangle_JamieJangle_Jamie Scottish HighlandsNew De Rijk, some Gitanes and quite a few others

Hey that's great to know what OFC stands for!! Can you record what the guitar sounds like please? It looks like it has the very thin top that mine has!!! What a lovely guitar. Congratulations

Hé, c'est super de savoir ce que signifie OFC !! Pouvez-vous enregistrer le son de la guitare, s'il vous plaît ? On dirait qu'elle a le dessus très fin que la mienne a !!! Quelle belle guitare. Félicitations

billyshakesmoundy
  • moundymoundy New

Merci,

elle n’est pas encore terminée d’être restaurée,

et aussi je suis débutant.

Jangle_Jamie
  • moundymoundy New
    edited September 25 Posts: 9

Bonjour,

J’ai encore une question j’ai acheté la guitare sans les mécaniques,

pouvez vous me dire quel son les mécaniques

qu’installer David Hodson?

Good morning,

I still have a question I bought the guitar without the mechanics,

Can you tell me what the mechanics sound

What to install David Hodson?

Serge Gallato makes some very nice Selmer replica machine heads. They look the part and work very well. https://www.gallato.com/mecaniques-manouches-type-selmer-c2x22767076

Sign In or Register to comment.
Home  |  Forum  |  Blog  |  Contact  |  206-528-9873
The Premier Gypsy Jazz Marketplace
DjangoBooks.com
USD CAD GBP EUR AUD
USD CAD GBP EUR AUD
Banner Adverts
Sell Your Guitar
© 2024 DjangoBooks.com, all rights reserved worldwide.
Software: Kryptronic eCommerce, Copyright 1999-2024 Kryptronic, Inc. Exec Time: 0.006693 Seconds Memory Usage: 1.007805 Megabytes
Kryptronic